Isabelle Debekker : « Il faut que ça devienne un lieu de passage représentatif des différents secteurs »

Publié le  05.06.2020

Quel est le rôle d'un centre culturel aujourd’hui ?

Pendant une dizaine de minutes, la directrice du Centre belge de bande dessinée à Bruxelles, Isabelle Debekker, répond aux questions de Bela afin de faire connaître son métier auprès des créateurs.trices et de favoriser les synergies. L’objectif de cet entretien est également d’expliquer quelles sont les réflexions en cours au sein de la structure pour faire face à la crise du Covid-19. Une manière de pousser un coup de gueule, d’appeler à agir, d’inspirer.

Dans cet entretien, on parle notamment d'expérience virtuelle, de partenariat, de la place des visiteurs.euses/des auteurs.trices/des éditeurs.trices, de festival de BD, d'expo carte blanche, etc. 

Isabelle Debekker : mettre en place des synergies et des partenariats

À découvrir aussi

  • Audiovisuel
Portrait de Catherine Lemaire

Catherine Lemaire : "Il faudrait un engagement plus qu’une promesse de la part du politique"

  • Interview
Catherine Lemaire, programmatrice des Grignoux, parle de son expérience de participation aux groupes de réflexion organisés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Jo Dekmine

  • Interview
50 ans de spectacles au 140! On en a profité pour rencontrer Jo Dekmine…
  • Écrit
chapiteau avec tapis bleu et tables à droite et à gauche

FIBD d'Angoulême 2022 : l'expédition belge

  • Interview
Depuis de nombreuses années, grâce au soutien de Wallonie Bruxelles International, une délégation de maisons d'édition et de fanzines belges se rend à Angoulême pour participer à la grand-messe de la BD. Quelle forme prend cette expédition? Interview de Matthias Rozes.
  • Audiovisuel
femme blanche et blonde devant une statuette des César

Juliette Goudot : "J’essaie de ne pas sortir de ma place"

  • Interview
À quoi ressemblent les coulisses d'une cérémonie de remise de prix cinématographiques nationaux? Qui écrit les portraits biographiques des primés et primées lus en voix off? Juliette Goudot nous dit tout sur son expérience.