Roch Tran : « On a gagné en qualité en termes de modération et de préparation »

Publié le  01.05.2020

Écoutons Roch Tran, chargé de la promotion du cinéma belge vers le secteur non marchand au Centre du cinéma et de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui propose, en réaction à la pandémie, une version virtuelle à l'opération "Cinéastes en classe".

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, Bela se fait le relais d'opportunités professionnelles rémunérées, spécialement initiées pour les confinés et confinées. Une occasion de détailler les missions de certaines structures culturelles et de valoriser leur réactivité à trouver de nouvelles manières de créer, de collaborer, de rencontrer le public et de se diffuser. La créativité et l'expérimentation sont de mise !

Roch Tran : le cinéma en classe malgré tout !

À découvrir aussi

  • Audiovisuel – Documentaire
affiche du festival En Ville !

Festival "En ville !" : rencontre avec Mathieu Volpe

  • Interview
Réalisateur de film documentaire, Mathieu Volpe explique en quoi la crise sanitaire et le confinement lui a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives en termes de lieu et mode de diffusion, de construction des récits, de rapports au public et à ses pairs, etc.

L'aleph de Rose-Marie François

  • Interview
Dans la nouvelle homonyme de Borges, L’Aleph, un homme se couche face à un escalier sur les marches duquel un point lumineux lui donne accès à l’ensemble des mondes et des temps, en version simul...
  • Audiovisuel
  • Spectacle vivant
portrait de Catherine Bratzlavsky

Carine Bratzlavsky : « Soudain, nos missions de service public veulent dire quelque chose »

  • Interview
Carine Bratzalvsky, responsable arts de la scène à la RTBF, parle des initiatives prises pour faire connaître davantage les contenus et les talents.
  • Écrit
logo sur fond bleu clair

Eva Kavian : "Je suis au service de l’écriture des autres"

  • Interview
Comment anime-t-on un atelier d'écriture? Comment construit-on son expertise? Comment se fait-on un nom dans cette activité professionnelle parfois qualifiée de "prestation secondaire"? Eva Kavian nous dit tout sur son expérience.