Un croque-mort à côté de ses pompes
Patrick Delvaux s’ennuie comme un rat mort depuis qu’il a perdu son travail aux pompes funèbres. Les cadavres commencent à lui manquer. Il décide de s’en servir un, tout chaud, en tuant quelqu’un au hasard.
Il a minutieusement préparé son assassinat : son crime se déroule comme sur les roulettes d’un chariot porte-cercueil. Il est persuadé de ne jamais être suspecté !
Il se retrouve pourtant face à une jeune inspectrice à l’intuition acérée qui entame avec lui une partie d’échecs haletante dans laquelle tous les coups sont permis…
Fiche
- Visuel
- Année
- 2022
- Édition
- F Deville
Extrait
J’en suis arrivé à la réflexion suivante : si c’est pour tuer quelqu’un, autant éliminer un emmerdeur, un gros naze de première. Parmi le réservoir in- commensurable des crétins qui nous cernent de toute part, j’avais ciblé certains des abrutis qui nous gouvernent et dont la mort aurait permis à bien des gens de se sentir mieux. Mais j’ai vite dû me rendre à l’évidence: je ne disposais pas de la logistique pour mener à bien un projet de cette envergure. Il ne fallait pas voir aussi grand. Je devais me rabattre modestement sur du petit gibier. Du faisan bien de chez nous. Un petit con du terroir.