Le monde du cinéma belge est en effervescence avec une panoplie de festivals de films qui prennent d'assaut la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Des documentaires engagés aux comédies internationales e...
Quatre ans déjà que le collectif F.(s) a fait son apparition en Belgique. Émilienne Tempels revient pour Bela sur la petite histoire de ce collectif féministe, vue de l’intérieur.
Alors que la série "Pandore" signe le meilleur démarrage pour une série belge depuis 2016 (et le succès de "La Trêve"), Antoine Bours fait le point sur les spécificités des séries TV de Belgique francophone.
Les deux sociétés de gestion de droits d'auteur SACD et Scam viennent de remettre leurs prix annuels à une vingtaine d'artistes. Un prétexte pour Antoine Neufmars d'interroger l'effet de ce genre de récompense sur une carrière professionnelle.
Le temps d'une résidence artistique, Maïa Chauvier, Lisette Lombé, Lara Persain et Catherine Wilkin se sont plongées dans les archives du « Réseau mondial de solidarité des mères, épouses, soeurs, filles, proches de personnes enlevées et disparues ». Comment ont-elles procédé? Réponse ici.
Pour la série érotique du Belazine estival, Lylybeth Merle se met en scène dans un court-métrage charnel dans lequel elle se questionne, au contact de la forêt, sur sa transition de genre et les nouveaux repères à apprendre.
Pour la série érotique du Belazine estival, Carl Roosens propose un gif sensuel représentant au crayon deux grands corps allongés qui s'enlacent et tout autour les petits moments de cette rencontre nocturne.
Chroniqueur radio, comédien pour le cinéma, humoriste pour le théâtre et même maître de cérémonie, l'artiste touche-à-tout Alex Vizorek semble avoir déjà accompli ses rêves les plus fous à l'aune de ses 40 ans. Voici son portrait.
Avec à son actif un film d'animation sur le deuil d'un père et un autre sur la question du genre, la réalisatrice Géraldine Charpentier démontre un engagement artistique précoce alors qu'elle sort des études. Voici son portrait.
Dans le cadre de la campagne de promotion du livre belge coordonnée par le PILEn du 16 novembre au 24 décembre 2020, la journaliste et romancière Cécile Berthaud se penche sur l'association inventive entre le festival Voix De Femmes et les autrices Rebecca Rosen et Emmanuelle Nsunda.
Delphine Noels, réalisatrice, donne son point de vue sur la culture, la démocratie, le changement climatique et la nécessité de repenser notre société.