Corne de Lune

Fisk est assis devant une fenêtre trouée par le clair de lune. Le décor est vide. Rachel a tout emporté : meubles, lumière, vie. Fisk veut mourir. Mais David, tel un Sauveur, surgit. Il vient d'en bas. Il veut tout changer, reconstruire le décor, obligeant Fisk à bouger, à se mettre en mouvement. À vivre une vie comme celle qu'on voit sur grand écran...

Fiche

Année
1997

Extrait

David : Eh bien, dis donc, elle ne s'est pas gênée ! Elle a tout raflé.

Fisk : C'est normal, tout lui appartenait. Qui es-tu ?

David : David. Ton cohabitant du dessous. Au début, je me disais que j'allais rester une heure ou deux. Mais comme personne ne descendait... C'est incroyable tout ce qu'il y a à bouffer là en dessous. Un vrai régal. Je me suis servi comme un prince. Il y a même le pommier d'en face pour les desserts. Tu m'as sûrement vu monter dedans.

Fisk : Ah, c'est toi !

David : Oui, c'est moi. Dis donc, ça t'arrive jamais de changer d'endroit ? (Il regarde tout autour dans la pièce.) Il ne reste même pas un cadre ! Il y a des photos en bas. Si tu veux, on pourrait en accrocher quelques-unes.

Fisk : Si tu veux.

David : Bon, d'accord. Au prochain voyage, j'en ramènerai quelques-unes. Histoire de donner un petit peu de vie au décor.