Daniel Adam

  • Spectacle vivant / Écrit

Une machine de rouge

Un homme se promène dans sa vie, à toute allure, tranquillement. Sur des moments de chaque jour, il jette un regard tendre et féroce, plein de vie et pourtant, il raconte aussi les absents. On le voit sur la route ou plutôt, on voit la route qu’il suit, pour partir travailler, pour aller pointer, pour regarder le ciel, pour suivre les trains. Il nous parle des femmes, d’enfants, d’amour , des arbres et même de la ville en été. Il raconte des joies et des souvenirs aussi simplement que possible. Et l’on entend un cœur qui cogne, comme une machine à laver.

Fiche

Visuel
Année
2002
Édition
Mea Vista

Extrait

Le rouge parti, je m'étais mis à l'aimer très fort. J'ai pensé aux couples qui se séparent,   aux enfants qui restent sur le trottoir, à regarder le ciel prendre feu pendant que leurs  parents se taisent au travers des murs de la maison. Je me suis demandé si j'avais           rendu quelqu'un d’heureux ces dix dernières années. Je me suis dit :

Le premier qui téléphone, je lui demande. 

Ce putain de téléphone est resté muet toute la soirée. Aphasie complète d'un bloc de      bakélite, ça n'arrive qu'à moi des trucs comme ça.