Sex'traordinaire

1001 faits incroyables et hilarants sur la sexualité et l'amour

Cet ouvrage décrypte pour vous, sans tabou, les phénomènes les plus étonnants autour de la sexualité !

Connaissez-vous l’origine du mot « roberts » pour désigner les seins ? L’effet du sauna sur le sperme, les métamorphoses incroyables du vagin, l’énigme qui se cache derrière l’existence de l’hymen ? Non ? Alors, précipitez-vous sur ce livre ! Vous y trouverez toutes ces réponses et une multitude d’autres faits incroyables, stupéfiants ou hilarants sur nos comportements amoureux.
Se basant notamment sur les dernières études scientifiques, des plus sérieuses aux plus décalées, cet ouvrage dresse un portrait incroyable et jubilatoire du plaisir et de notre mécanique sexuelle.
Saviez-vous que :
− certaines personnes ont plus de deux tétons, parfois parfaitement fonctionnels ?
− qu’il existe au Japon un temple entièrement dédié aux seins (et un autre au zizi) ?
− que l’on peut avoir un orgasme en urinant, en faisant des abdos ou en se brossant les dents ?
− que les bébés se masturbent dans le ventre de leur mère ?
− qu’on peut être allergique à son propre sperme ?
− qu’on a peut-être déjà fait l’amour dans l’espace ?
− que les hommes ont des récepteurs gustatifs dans les testicules ?
− que la Thaïlande a connu une épidémie de pénis tranchés il y a quelques années ?
Le sexe a un incroyable talent !

Alliant sérieux et humour, études scientifiques et faits surprenants, ce livre sexy vous embarque pour votre plus grand plaisir dans les méandres de votre mécanique sexuelle !

Fiche

Visuel
Images
Année
2019
Édition
La Boîte à Pandore

Extrait

L’énigme des seins masculins
Mais comment expliquer la survivance, chez les mâles humains, d’une série de tissus qui n’ont en principe aucune utilité ? Car les hommes ont bel et bien des seins. Et s’ils diffèrent quantitativement beaucoup de ceux des femmes, ils ne s’en distinguent pas qualitativement. Comme chacun peut le constater, les hommes sont ainsi pourvus d’aréoles et de mini-tétons (tout aussi érectiles et potentiellement érogènes que ceux de leurs alter ego féminins), mais ils disposent aussi de glandes mammaires ! Et cela, déjà avant la naissance. Celles-ci restent, en principe, immatures et atrophiées tout au long de leur vie. Il arrive cependant qu’elles se développent toutes seules. C’est surtout vrai chez le nouveau-né, au moment de la puberté, et après 50 ans. Le phénomène finit en général par s’estomper plus ou moins rapidement chez les bébés et les adolescents. Cependant, le plus étonnant est que les hommes peuvent aussi, dans certaines circonstances, voir leurs glandes mammaires s’activer ! Celles des bébés des deux sexes sont ainsi susceptibles de produire quelques gouttes de lait dans les semaines qui suivent la naissance. C’est ce que l’on nomme le « lait de sorcière » ! Certains traitements et désordres hormonaux ainsi que de longues périodes de privation de nourriture produisent parfois les mêmes effets. On connaît enfin des cas d’hommes ayant donné le sein à leur enfant. Ces exemples restent toutefois très anecdotiques. Et il est également peu probable que les messieurs puissent procurer suffisamment de lait à leur progéniture. Alors, si ce n’est pas pour la lactation, pour quelles raisons les hommes continuent-ils à naître avec des mini-nénés ? Parce que leurs partenaires trouvent cela sexy ? Non, probablement plutôt parce que les femmes naissent avec des seins et des tétons et que ceux-ci sont indispensables à la survie des animaux à mamelles que nous sommes.