Eros

Collection RolePlay tome 1

La vie de Gabrielle bascule lorsqu’elle rencontre Maxence. L’alchimie s’installe dès le premier regard. Ce séduisant parisien la fait vibrer de mille façons. À ses côtés, elle se sent belle, désirée. Le plaisir n’est plus une quête, mais une découverte qui s’apprivoise et s’assume.
Le lien indicible qui unit les deux amants va progressivement les mener à s’adonner aux jeux de rôles. Lors de ces rendez-vous secrets, le jeune couple rejoue ses débuts dans des contextes où audace et adrénaline sont de mise. La passion, l’Éros, prend le dessus et les entraîne vers une relation dévorante, proche de l’addiction.
Seront-ils prêts à accepter ce ravissement à l’autre ?

Fiche

Visuel
Année
2019

Extrait

« — Dans la mythologie grecque, Éros est le dieu de l’amour et de la puissance créatrice. Il fait naître la concupiscence, le plaisir charnel, la passion. Cela implique, tôt ou tard, de la souffrance. Tu souffres de l’attirance que tu ressens pour Maxence parce que tu ne t’appartiens plus et cela te renvoie à une pulsion de destruction.

— Je ne suis pas certaine de te suivre...

— Freud voyait Éros comme une pulsion de vie qui habite chaque être humain. Il l’opposait à Thanatos, le dieu de la mort, qui représente la pulsion de destruction. Ces deux pulsions sont, selon lui, indissociables. Éros nous lie amoureusement les uns aux autres. Thanatos, de son côté, nous pousse à rompre ce lien pour que notre “moi” reste tout-puissant. La fulgurance des sensations ressenties aux côtés de Maxence fait que tu n’es plus maître de la situation. Il y a une forme de ravissement à l’autre, et ton “moi” te dicte de garder le dessus. C’est une sorte de conflit intérieur. »