Philia

Collection RolePlay tome 3

Comment composer avec l’impermanence de la vie ? C’est la question à laquelle Gabrielle est confrontée lorsque son existence prend un tournant à cent quatre-vingts degrés. La jeune femme n’a pas d’autre choix que de se recentrer sur l’essentiel. Mais comment y arriver après avoir perdu tous ses repères ? Bien que son quotidien soit chamboulé du jour au lendemain, il subsiste une constante dans son cœur : Maxence.

Leur parcours chaotique les mènera-t-il enfin vers la forme de sentiment la plus noble qui soit ? Philia, aimer une personne pour ce qu’elle est vraiment, la réciprocité d’un amour sans faille s’inscrivant dans l’écorce d’un arbre et qui s’enracine à jamais.

Fiche

Visuel
Année
2021

Extrait

« Le néant. L’obscurité me porte sans effort. Ni gravité ni contrainte. Un silence pur et infini. La dualité de toute existence est futile. En vie, face à la mort. Le passé et l’avenir importent peu dans ce présent intemporel. »


« L’encre un peu délavée de mon stylo plume forme un lien concret entre la femme que j’étais il y a plus de dix ans et celle que je suis aujourd’hui. »


« Nous, les femmes, sommes conditionnées dès le plus jeune âge à nous consacrer aux autres, à nous effacer. Culpabiliser lorsque l’on fait la démarche, pour une fois, de mettre ses besoins en avant est le résultat de ce conditionnement. »


« Je guette l’instant où il abdiquera face à l’attraction indicible qui nous unit. J’ai le coeur suspendu à ses lèvres. »