Le Club

LE CLUB est une série documentaire immersive dans la vie du FC Versailles. Pour la première fois, un club de foot français dévoile ses coulisses, avec un accès exclusif aux protagonistes et une parole sans filtre. C’est aussi une histoire qui s’écrit sous nos yeux, dynamique, instable et qui avance au gré des gloires et des échecs d’une saison, avec une part d’inconnue. Sa temporalité est ancrée dans une période délimitée, celle d’une saison, rythmée par ses moments charnières, le mercato, la lutte pour le maintien, la course pour monter dans la division supérieure… Au-delà d’une série sur le foot, LE CLUB raconte la confrontation entre deux mondes, celui de l’entreprise, de l’argent, des tableurs excel et du rationnel, à celui du sport, de la passion, de l’irrationnel… La série suit la trajectoire de deux idéalistes, dont les rêves vont se confronter à la réalité, incarnés par deux amis entrepreneurs, quelque part entre le thriller d’entreprise, le buddy movie et la comédie de bureau façon The Ofice.

Fiche

Visuel