Luc Dumont

  • Spectacle vivant / Audiovisuel / Écrit / Son

Judith (trop tôt sans doute)

Judith a le cerveau en courant d'air. Le tourbillon incessant des idées est épuisant. Côté coeur c'est "comme d'habitude" : il l'a, à nouveau, larguée comme un jouet usagé. Côté monde, c'est l'absurde étouffant dont elle ignore les portes de sortie. Un seul désir l'entraîne : la paix. Tous publics à partir de 12 ans Spectacle du Zététique Théâtre retenu pour les Rencontres- Sélection de Théâtre Jeunes Spectateurs, Huy 1992. Prix du meilleur spectacle du Ministre-Président de la Communauté française, Mention spéciale du jury, Prix de la Ville de Huy, Coup de Cœur de la presse.

Fiche

Année
1993
Édition
Editions du Cerisier

Extrait

Otto: Mais qu´est-ce qui te prend ? Il est impossible que tu penses ce que tu dis.
Judith: Et pourquoi ça?
Otto: Parce que tu n´as pas vingt ans, ma petite fille. Tu n´as pour ainsi dire pas encore commencé ta vie que tu prétends vouloir la quitter.
Judith: C´est complètement stupide ce que tu racontes et tu le sais (Otto veut réagir) Pas toi! S´il te plaît, je ne veux plus de ces discours et de ces tonnes d´explications de toutes les couleurs. Elles débordent de partout. Je ne veux plus les entendre. Si je décide de mourir, ça ne dérangera personne. (Elle laisse échapper, presqu´involontairement.) Pour une fois que je peux décider quelque chose!