Oraculum Livre I : les enfants s'habituent à tout
Tu te dis parfois que tes journées sont pénibles ?
Orphée, Léandrine, Paul et Fadou sont prêts à jurer que leur destin est le plus pourri de tout l’univers !
Importés depuis la Terre dans une galaxie lointaine, ces enfants et adolescents sont condamnés à travailler pour le reste de leur existence dans une fabrique obscure.
Contraints de vivre avec un Oraculum, un organe bioluminescent révélant leurs émotions, ils subissent les pressions incessantes des gardiens, qui proclament sans vergogne que « les enfants s’habituent à tout ! ».
Orphée, elle, n’a qu’un rêve : s’évader !
Prends une large inspiration, ouvre grand le cinéma de ton cerveau et plonge dans un monde empli de mystérieuses créatures, d’amitiés précieuses et d’émotions chamboulées. Rejoins la tétralogie Oraculum, un récit tissé de regards croisés.
Extrait
"Indifférente aux variations du terrain, la créature, plus proche que jamais, redouble de vigueur. Orphée serre les mâchoires, redoutant la suite, pour l'avoir vécue des dizaines de fois. Elle lève les yeux au ciel alors que le silence s'impose. Deux énormes tentacules s'élancent avec insolence par-dessus sa tête. Longtemps, ils dansent avec grâce dans le ciel orange, faisant mine d'hésiter. Loin d'être dupe, elle se sait à leur merci. Des larmes de rage brouillent sa vue.
Son cerveau refuse de se résigner, pourtant, il n'existe que deux possibilités : soit elle sert de repas à la créature, soit elle s'élance dans le vide… Deux choix, pour une seule et même issue."