Sortilèges et Crises de Nerfs 1

Cavale pour un enchanteur

Entre la vie estudiantine, mes cours de magie-pharmacologie et les prophéties qui annoncent ma mort prochaine, autant vous dire que j’en ai plein le dos ! Pour couronner le tout, un complot magico-terroriste vient d’éclater et mon petit ami Gavriel est accusé de l’assassinat de la reine Verna.

Sauf que moi, Ellaris Vilaleah, nabot colérique de mon état, je n’ai pas beaucoup de respect pour l’autorité ni pour les têtes couronnées ! Convaincu que Gavriel n’est pas le meurtrier qu’ils recherchent, je le suis sur les routes de l’exil avec pour seule défense mes sortilèges et mon mauvais caractère… sans savoir que je m’apprête à affronter des secrets qui mettront les limites de la magie à rude épreuve…

Fiche

Visuel
Année
2022
Édition
Editions Bookmark

Extrait

Je perçois leur intention d’attraper leurs armes à feu et couteaux avant même qu’ils ne bougent. Il ne m’en faut pas plus. Une seconde, c’est souvent ce qui sépare la victoire de la défaite, et les dieux de la magie savent que je ne suis pas un perdant.

Première étape : se mettre en mouvement. La magie me donne ce petit bonus de rapidité qui dépasse les forces humaines. Je me glisse derrière Josh, filant à toutes jambes vers ceux qui tiennent des armes automatiques.

Deuxième étape : mettre hors d’état de nuire les éléments ridiculement dangereux. Leurs flingues leur sautent hors des mains avant qu’ils ne puissent comprendre quoi que ce soit. D’un geste du doigt, je les envoie au plafond avec un sort de super glu. Bonne chance pour récupérer ceux-là ! À voir leurs têtes d’ahuris, je manque d’éclater de rire. Tant que j’en suis à coller des trucs un peu partout, je fais subir le même sort à leurs semelles.