Sortilèges et Crises de Nerfs 2
Un stagiaire d'enfer
Cette fois c’est décidé, je reprends ma vie en main ! D’ailleurs, j’ai un plan en béton pour l’avenir. Le seul problème ? Mon talent naturel pour m’attirer les pires ennuis.
Fraîchement diplômé en Sorceguerre, je passe d’un stage désastreux sous la houlette de Ferdinand Montalbant à un début de carrière explosif dans les forces de l’ordre. La vie n’est pas simple quand on s’appelle Ellaris Vilaleah !
Malgré tout, je suis déterminé à trouver ma place dans le monde des adultes responsables. La preuve ? Je prends enfin mon destin en main : je me trouve un sex-friend, me fais tatouer et affronte un hipster en colère.
Tout pourrait s’arrêter là, mais c’est sans compter sur le retour d’un visage familier et le début de la mission la plus périlleuse de ma courte carrière. Avant d’avoir pu dire non, me voilà entraîné dans un complot politique et forcé de faire du baby-sitting…
Fiche
- Visuel
- Année
- 2022
- Édition
- Editions Bookmark
Extrait
Allez Ellaris, il ne va pas te bouffer ! Tu as affronté seul une horde de sorceguerriers, tu as cavalé à travers le pays pendant des semaines ; lève le menton, bombe le torse et regarde le cobra dans les yeux !
Seon-ho doit sentir ma présence, car il tourne vers moi son profil acéré avec une lenteur toute calculée, histoire de me faire flancher, et darde sur moi ses yeux bridés. Il me détaille de haut en bas, tel un conseiller en relooking désabusé, avant de se concentrer à nouveau sur son travail.
J’aime pas les gens qui sont plus grands que moi.
Ce qui fait déjà un paquet de personnes.
Plus de la moitié de la planète. À la grosse louche.
Et Seon-ho, avec son style, ses tatouages, ses cheveux, sa taille, sa silhouette de mannequin, sa mâchoire parfaite, son air méprisant… On ne naît pas égaux et ça me fout les nerfs en pelote.
J’inspire profondément par le nez, je fais deux pas dans sa direction. Soldat Ellaris, prêt au combat !
Seon-ho m’adresse la parole sans lever les yeux de son rapport d’autopsie :
— Sympa ton t-shirt, tu l’as trouvé dans une poubelle ?
Si je suis une langue de vipère, Seon-ho est une usine à venin. Chaque mot qui sort de sa jolie bouche, chaque mouvement de ses lèvres n’est qu’une invitation à être aspergé verbalement d’acide sulfurique. On finit toujours par trouver quelqu’un de pire que soi, c’est le karma.