L'Émeraude magique

Bizoutier est professeur dans un collège belgo-japonais et partage son temps de travail entre Bruxelles et Tokyo. Il est marié au Japon avec Fumiko, mais il est aussi marié à Claire qu'il retrouve à chaque retour en Belgique. Bien entendu les deux épouses ignorent la situation équivoque de leur époux. Il a trouvé son équilibre de vie et tout va bien jusqu'au jour où, dans un métro, une petite vieille l'accoste et lui tient des propos très surprenants.  C'est une sorcière qui lui confie une mission très dangereuse. Elle lui remet aussi une émeraude magique qui lui servira de moyen de communication. Dans quel complot Bizoutier vient-il de tomber ? En sortira-t-il vivant ?  D/2016/Roland-Pierre GUNS, auteur-éditeur/ The Book Edition. com / www.Max-Maxence.com/ 15,00 €

Fiche

Visuel
Année
2015
Édition
Auto-édition

Extrait

À cette vue, Éléonore du Brol écarquilla les yeux de stupeur et annonça à la cantonade , une fois de plus , qu'elle allait défaillir. Le petit garçon était métis. Un grand sourire éclairait sa jolie frimousse café au lait.
─ Ah !... D'abord un troupeau de Chinois et maintenant un petit Noir. Ah !... Ce gendre n'est pas un homme , c'est un mâle reproducteur ! Ah !... Je meurs ... murmura la mère de Claire en se laissant tomber lourdement sur un des sièges encore vacants. À quelque distance de là, un Africain à la face noire comme l'âme d'un passeur d'immigrants Syriens, appela le petit métis d'une voix forte :
─ Agabus !... Agabus, viens ici ! Laisse le monsieur tranquille, tu ne le connais pas.
L' Africain, un homme bâti en hercule, s'avança un large sourire aux lèvres. S'adressant à Jacques Bizoutier, il expliqua :