Meurtres à Cogne-sur-la-Vieille

Un journaliste judiciaire, Jean-Jules de La Ray, est retrouvé mourant au bord de la mare aux Bouvreuils. Il a été agressé à coups de pierre. Les premiers soupçons se portent sur des délinquants dont le chef Titus, en prison, a été condamné grâce à l'enquête menée par ce journaliste.  Alors qu'il est dans le coma, un phénomène de décorporation a lieu ; son âme quitte son corps. Mais comme son enveloppe charnelle vit toujours, l'âme n'est pas autorisée à entrer dans les sphères célestes. Alors que le journaliste est hospitalisé, quelqu'un vient achever le travail avec le pistolet de la fiancée du blessé. Cette dernière est aussitôt suspectée. Le commissaire Janson mène l'enquête. 

Fiche

Année
2018
Édition
Auto-édition

Extrait

-- Ce ne sera pas nécessaire, intervint Sir Douglas. Il se tourna alors vers l'homme à la sacoche qui les avait accompagnés et qui, jusque-là, n'avait pas encore dit un mot. "Heureusement, dit-il, tous ces coffres sont des Verschlossen, une très bonne marque mais qui n'a pas de secrets pour nous. Allez-y, monsieur Shubert. Ouvrez-nous cette boîte de conserve. Combien de temps vous faudra-t-il ? "
-- Oh, avec un système aussi rudimentaire, cinq minutes tout au plus, répondit celui que Sir Douglas venait d'appeler monsieur Shubert.
Christos Salpayas avala sa salive de travers.
-- Un système rudimentaire, répéta-t-il, hargneux. Vous savez combien ces coffres nous ont coûté ?