Appoline Lonlère à Rome
Enfin seul!
Appoline s'offre quelques jours de détente dans la ville éternelle. Elle jubile à l'idée de découvrir cette Rome dont elle entend parler depuis des lustres. Mais à peine s'est-elle installée à l'hôtel qu'un message étrange l'invite à se rendre sur la place du Capitole. Elle hésite d'abord puis, rongée par la curiosité, décide de rejoindre le point de rendez-vous. Personne ne semble l'attendre, mais un glacier ambulant lui remet un second message qui l'entraîne vers le Campo di Fiori… Quelqu'un l'appelle au secours. Mais pourquoi elle, dans cette ville. Elle qui n'y connaît personne. Pourquoi Nicéphore, son ami resté à Bruxelles, ne répond-il pas au téléphone? Et qui est ce mystérieux Monsieur Tomacelli? (Stanislas Cotton)
Ce texte, qui compte 35 pages dans la présente édition, est paru chez Lansman dans le recueil collectif de monologues Enfin seul, vol. 1.
Création :
Festival « Enfin seul », Bruxelles, mai 2001 Mise en scène Laure Bourgknecht.
Fiche
- Visuel
- Année
- 2000
- Édition
- Lansman
Extrait
Appoline Lonlère déboule sans souffle. Elle court certainement depuis une éternité. Elle s'arrête brusquement à la vue des gens. Oh Non Pas toi Je ne voulais pas Toi Voir toi Ouste Décanille tas de drôles File Les gens Qu'est-ce que tu dis Tu ris Mais pourquoi Je n'ai rien à rire Rien Il y a si longtemps que j'en ai fini des risettes Alors non non non Toi Les gens. Je ne veux pas te voir Pas te voir Pas te voir Pas te voir