Demain, Tombouctou
C’est un long voyage à la rencontre de l’autre qu’entreprend l’auteur de théâtre Veronika Mabardi. Remontant le fleuve Niger avec Ibrahima Aya, auteur malien qu’elle a connu lors d’un voyage précédent,la conversation entre eux deux se fait sur la route,dans des taxis ou en marchant, en écoutant les bruits du soir et les cris des enfants. Rythmée par le son que Quentin Jacques veillait à enregistrer, ces longs moments ensemble nous disent l’espoir de nous approcher de l’autre et de son quotidien.
Une émission en deux parties, sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets de la RTBF Du côté des ondes, soutenue par la SACD, la SCAM, la Promotion des Lettres et le Fonds d’aide à la création radiophonique.
Prix du documentaire radio SCAM
Réalisation et écriture : Veronika Mabardi Prise de son et Montage : Quentin Jacques Mixage : Pierre Devalet et Quentin Jacques Musiciens : Moussa Goro (Serenu), Hama Sidibe (Njarka) et Ebalaw Koudonc (Griot)
- 1er episode: de Bamako à Djenné (49:32) - 2è épisode : Ségou (41:27) - Epilogue : Bruxelles
Une co-production Ricochets, deux temps trois mouvements et « Du Côté des Ondes ». Avec le soutien du Ministère de la Communauté française (FACR) de la RTBF et de Radio Panik.
Fiche
- Visuel
- Année
- 2007