Appel à projets pour la réalisation de clips musicaux

  • Audiovisuel
  • Fiction sonore

Depuis 2018, le Centre du Cinéma lance annuellement un appel à projets visant à encourager les nouvelles écritures. Pour la 3ème année consécutive et suite au succès rencontrés lors des deux premiers appels, le CCA relance un appel pour la réalisation de clips musicaux, appel destiné à devenir récurrent, à l’initiative de la ministre de la Culture et des Médias Bénédicte Linard.

Cet appel s’adresse spécifiquement aux professionnelles et professionnels de l’audiovisuel. Le responsable du dépôt doit être un auteur-réalisateuraccompagné d’une maison de production  ayant pour objet social principal l’audiovisuel.

L’appel est ouvert à tous les auteurs-réalisateurs, qu’ils ou elles aient ou non une production audiovisuelle à leur actif. Le clip musical doit être conçu pour accompagner un morceau de musique clairement identifié, dont le musicien, la musicienne ou le groupe a une actualité (sortie d’album par exemple) et bénéficie d’un encadrement par une structure d’accompagnement professionnelle (label, agences de booking, manageur, etc.).

Le clip peut relever de formats très divers, par exemple : live action, animation, documentaire, fiction, expérimental, ou encore multidisciplinaire.

Le projet doit être pensé pour pouvoir circuler sur les plateformes dévolues au format clip (YouTube, Vimeo, etc.) mais aussi pour être « teasé » et relayé via les réseaux sociaux au sens large.

L'aide, d'un montant de maximum 20 000 euros, doit être dépensée au bénéfice de personnes physiques ou morales résidant fiscalement en Belgique. 

À découvrir aussi

Bourse d'écriture Claude Etienne

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Prestataire

Rideau de Bruxelles

Type d'offre

bourse

Résidence en développement de court métrage d’animation

Domaine(s)

  • Audiovisuel

Deadline

Type d'offre

résidence

Écriture et production d’une création radio/podcast

Deadline

Type d'offre

formationateliers