Appels à projets pour l'aide au développement/prototypage de jeux vidéo

  • Multimedia

 le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel lance un nouvel appel à projets concernant le développement/prototypage de jeux vidéo à l'initiative de la Ministre de la Culture et des Médias Bénédicte Linard. Le montant de l’aide est de maximum 75 000 €.

Cet appel a pour ambition d’initier un soutien d’ampleur en faveur de la création de projets qui permettent d’informer, d’éduquer, de divertir et de raconter des histoires de façon originale et engageante, au travers de formats destinés à être prioritairement produits ou diffusés via les nouvelles technologies digitales, les plateformes de partage ou les réseaux sociaux. 

L’objectif de cet appel à projets vise à soutenir, développer et maintenir les propriétés intellectuelles des projets de jeux vidéo initiés en Belgique francophone ainsi qu’à pouvoir implémenter, à la base créative du jeu, une attention particulière pour la diversité de nos expressions culturelles, à travers des contenus d’intérêt général mais aussi dans une perspective éducative, de sensibilisation, de valorisation du patrimoine.

Les projets, analysés par un jury composé de spécialistes du secteur du jeu vidéo, seront examinés sur leurs aspects technique et narratif, avec un prisme d’analyse qui sera spécifiquement artistique et culturel.

À découvrir aussi

Prix littéraire Grenades

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

RTBF

Type d'offre

appels à projets

Appel à projets TANZAHOi Festival international de danse et de films de danse

Domaine(s)

  • Danse
  • Audiovisuel

Deadline

Type d'offre

appels à projets

Appel à participation au Mois du Doc

Domaine(s)

  • Audiovisuel

Deadline

Type d'offre

appels à participation