Producers' Academy 2023

  • Spectacle vivant

Le CIFAS lance un appel à candidatures dans le cadre de la Producers' Academy 2023. Les candidatures sont attendues jusqu'au le 6 mars 2023.

La Producers' Academy est un programme composé de workshops, discussions, rencontres, réflexions et partages d’expériences sur la production et la diffusion à l'international, prenant place en marge du Kunstenfestivaldesarts.

Il s’agit ici d’un véritable réseau d'entraide, de partage de savoir-être et de savoir-faire, une boite à outils mouvante connectée aux réalités individuelles et collectives de la culture et des arts de la scène.

A travers des approches expérimentales et techniques, nous souhaitons explorer comment nous pouvons mettre en pratique les valeurs de coopération et de collaboration, de soin et de solidarité, d'autonomisation et de plaisir, en abordant les questions de l'(auto-)soin, des pratiques équitables et transnationales, les détails pratiques de la production en arts vivants tel que les budgets, et pourquoi pas en se réinventer complètement. Les différents sujets seront explorés en discutant, en écoutant, en marchant ou en jouant, en utilisant l'expertise présente dans la salle ainsi que celle d'invité·es inspirant·es. Cette année nos invité·es inclueront entre autres Bek Berger et Katrien Reist.

Un projet du Cifas et du Kunstenfestivaldesarts.

Pour qui ?

La Producers' Academy s'adresse aux producteurs et productrices d’arts vivants professionnels belges, européens et internationaux. Pour pouvoir participer à la Producers' Academy, il est crucial de parler l'anglais.

Informations pratiques

 

  • Où ? La Producers' Academy aura lieu à Bruxelles. Lieu exact à confirmer.
  • Quand ? 17 au 20 mai 2023
  • Qui ? Producteurs et productrices, administrateurs et administratrices, responsables des tournées, entrepreneur·es culturel·les dans les arts vivants.
  • Langue ? Anglais
  • Participation ? Participation gratuite, comprenant les repas de midi et deux spectacles du Kunstenfestivaldesarts. Le voyage et le logement sont à la charge des participantes

Le Cifas offre 3 bourses pour soutenir les participant·es issus de pays dans lesquels il n'existe pas ou peu de support financier pour la mobilité internationale (sur candidature). Pour plus d’infos voir le formulaire de notre site.

À découvrir aussi

Prix des jeunes écritures RFI-AUF

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

Radio France Internationale

Type d'offre

appel à candidature

Bourses à la traduction Passa Porta

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

Passa Porta

Type d'offre

bourse

Résidence SoFilm pour le cinéma de genre

Domaine(s)

  • Audiovisuel

Deadline

Type d'offre

résidence