Appel à projets Street Art - Commune de Jette

La commune de Jette est à la recherche d'un artiste/collectif pour la réalisation d’une fresque monumentale. 

Jette acquiert progressivement une belle réputation dans le milieu de l’art urbain. En effet, la commune a déjà réalisé un parcours composé de 9 grandes fresques et près de 100 poubelles artistiques disséminées un peu partout sur son territoire. Pour la 10ème fresque, la commune lance aujourd'hui un appel à projets ambitieux en proposant un magnifique mur idéalement situé ainsi qu’une vingtaine de poubelles.

Il s’agit de la façade sud de l’immeuble Florair 1 située au 100-199 avenue Guillaume De Greef. Un bâtiment fraîchement rénové faisant partie d’un groupement de logements sociaux appartenant à LOJEGA SISP, partenaire du projet. La surface du mur couvre environ 400m2. 

La fresque fera partie du parcours Street Art "Yes We Can Jette", initié et coordonné par l’artiste new yorkais "Kool Koor" en 2020. Le thème de la fresque est libre, mais la dimension sociale et l’ancrage dans son environnement seront pris en compte dans la sélection par le jury.

Modalités de candidature

Si vous êtes intéressés, veuillez soumettre votre candidature avant dimanche 19 mars à minuit par mail à culture(at)jette.brussels.

À découvrir aussi

Prix des jeunes écritures RFI-AUF

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

Radio France Internationale

Type d'offre

appel à candidature

Bourses à la traduction Passa Porta

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

Passa Porta

Type d'offre

bourse

Résidence SoFilm pour le cinéma de genre

Domaine(s)

  • Audiovisuel

Deadline

Type d'offre

résidence