Résidence d’artistes «Point de vue - Point d’écoute»

  • Audiovisuel
  • Son

Dans le cadre de leur résidence annuelle,  l’Atelier de Production du GSARA lance un appel pour  un/e artiste sonore travaillant le son de manière artisanale et un/e artiste visuel/le travaillant le film analogique (super8, 16mm) afin de collaborer  sur la thématique de l’ART BRUT.

Les artistes sélectionnés pour la Résidence « Point de vue – Point d’écoute » seront amenés à produire une œuvre audiovisuelle à partir de l’œuvre d’Ariane Bergrichter, une artiste présente dans la collection du Musée Art et Marges. Cette collection s’est constituée dès le milieu des années 1980 auprès d’artistes autodidactes, d’ateliers artistiques pour personnes porteuses d’un handicap mental ou en milieu psychiatrique. Elle se compose aujourd’hui de plus de 4000 œuvres internationales produites en dehors des sentiers fréquentés de l’art.

Les artistes bénéficieront chacun d’une soutien financier de 1000 € et d'une somme de maximum 500 €  prévue pour l’achat de matériel artistique spécifique (pellicule, déplacements, frais de documentations …). Les deux artistes travailleront de manière autonome et devront être équipés techniquement (microphone, ordinateur, logiciel de montage) pour mener à bien leurs recherches sonores et visuelles.
En plus du budget susmentionné, le GSARA prendra en charge le mixage son dans ses studios (3 jours maximum) ainsi que la numérisation des images analogiques (rushes de 20 minutes maximum, numérisation effectuée par PELISKAN).

À découvrir aussi

Appel à projets - Marathon d'écriture avec Koffi Kwahulé et Alex Lorette

Domaine(s)

  • Théâtre

Deadline

Type d'offre

appels à projets

Appel à contributions Ateliers du Toner

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

Les Ateliers du Toner

Type d'offre

appels à projets

Appel à candidatures : résidence de création en poésie Namur – Québec 2024

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Type d'offre

appel à candidature