Appel à projets - Semaine du son : ice

  • Son

La prochaine édition de La Semaine du Son aura pour thème ICE (in case in emergency). Un appel à projets est lancé en vue d'enrichir notre programme de concerts, performances, installations, parcours, discussions, ateliers et plus encore.

 

La prochaine édition de La Semaine du Son se déroulera à Bruxelles entre le 22 et 28 janvier 2024, et la semaine suivante, du 29 janvier au 4 février 2024 dans plusieurs endroits en Flandre et Wallonie. 

Thème:

La création sonore peut-elle approcher de manière sensible d’autres processus des changements climatiques et environnementaux ?

A travers le son, peut-on retrouver une connexion avec le paysage qui nous entoure et se rappeler qu’il est possible à tout moment d’éveiller nos sens, de redevenir sensible à l’avenir de notre planète ? Nos possibilités et notre puissance de création, d’imagination et d’action sont, en tous cas, porteuses d’espoir. 

Le thème ICE (In Case of Emergency - en cas d'urgence), comme porte d’entrée, introduit d’autres sujets qui abordent le son dans tous ses états. Pensez, par exemple, à l’écologie sonore, l’anthropocène, l’eau, la temporalité, l’interconnexion, les migrations, l’imaginaire, l’extrémité, la polarisation, la pollution, etc.

Le projet déposé peut également être en phase de développement, mais le projet présenté pendant La Semaine du Son doit être autonome, c'est-à-dire indépendant d'un soutien technique ou de production.

 

À découvrir aussi

Prix des jeunes écritures RFI-AUF

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

Radio France Internationale

Type d'offre

appel à candidature

Bourses à la traduction Passa Porta

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

Passa Porta

Type d'offre

bourse

Résidence SoFilm pour le cinéma de genre

Domaine(s)

  • Audiovisuel

Deadline

Type d'offre

résidence