Appel à projets : Création d’une fiction sonore #acsr
- Fiction sonore
Initié en 2020, par le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris, le festival (((INTERFERENCE_S))) se donne pour ambition de révéler une infime partie de la polysémie des explorations sonores et de mettre en évidence des créations développées à partir de matière sonore.
Dans le cadre de ce festival, le Centre lance un appel à l’adresse d’auteur.ices au bénéfice de l’écriture d’une fiction radiophonique de maximum 20 minutes, présentée sous la forme de dialogue, de monologue, de scénario radiophonique, à enregistrer au sein du studio de l’ACSR (Bruxelles) et en vue d’une programmation au festival (((INTERFERENCE_S))) 2024.
A l’heure où la création radiophonique transcende la seule diffusion hertzienne, le Centre entend ainsi contribuer à favoriser la recherche en écritures fictionnelles ayant vocation à se déployer en Cyberespace.
Le projet sélectionné :
- bénéficiera d’une bourse de 3000 euros
- sera enregistré au sein du studio de l’𝗔𝗖𝗦𝗥 (Bruxelles)
- sera programmé dans le cadre du festival (((𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗙𝗘𝗥𝗘𝗡𝗖𝗘_𝗦))) en mai 𝟮𝟬𝟮𝟰
- et diffusé sur radiola.be et Radio fractale (radio web du Centre)
Appel à projets pour un accompagnement d’une année par le SICVisiter la page
|
Domaine(s)
|
Deadline |
Type d'offreappels à projets |
20.08.2021 | |
Appel à résidence : l’ATELIERVisiter la page
|
Domaine(s)
|
Deadline |
Type d'offreappel à candidature |
04.05.2023 | |
Bourses Beaumarchais-SACDVisiter la page
|
Domaine(s)
|
Deadline |
PrestataireBeaumarchais-SACD |
Type d'offrebourse |
05.10.2020 |