Appel à candidatures - Bourses de résidence d’écriture pour auteur.trice.s de langue régionale

  • Écrit

Une bourse de résidence s’adresse aux auteurs et autrices de langue régionale de la FW-B et vise la production d’une œuvre en lien direct avec les collections d’un musée partenaire. 

Vous êtes auteur ou autrice et écrivez dans une des langues régionales de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Cet appel pour des bourses de résidence d’écriture en rapport avec les collections d’un musée partenaire peut vous intéresser.

Objectif de la résidence : 

La bourse de résidence s’adresse aux auteurs de langue régionale de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle vise à soutenir la création d’une œuvre littéraire apte à constituer un instrument de médiation entre le public et les collections exposées.

Musées partenaires :

Les musées partenaires dans le cadre de cet appel sont : le Piconrue – Musée de la Grande Ardenne de Bastogne, le Bois du Cazier à Charleroi, le Musée de la Vie wallonne à Liège, le Musée de Folklore vie Frontalière de Mouscron, le Musée des Arts décoratifs de Namur, le Musée de Folklore et des Imaginaires de Tournai, l’Écomusée du Viroin à Treignes, les Musées de Verviers et le Musée gaumais de Virton.

Processus de sélection :

Les candidatures seront soumises à l’avis d’un jury composé de trois membres de la session « Langues régionales endogènes » de la Commission des Écritures et du Livre et de trois membres de la session « Patrimoine culturel immatériel et Ethnologie » de la Commission des Patrimoines culturels.

Contact  :

Pour toute question, veuillez contacter : Julien NOËL - julien.noel(at)cfwb.be – 02 413 27 53

À découvrir aussi

Stages et ateliers Phonurgia

Domaine(s)

  • Son

Prestataire

Phonurgia Nova

Type d'offre

ateliers

Stage d’écriture: Écrire au vert

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

La Maison du Livre

Type d'offre

ateliersformation

Appel à candidatures par Wallonie-Bruxelles Musique

Domaine(s)

  • Musique

Deadline

Type d'offre

appel à candidature