Concours d’écriture de nouvelles - Télé-Accueil Bruxelles

  • Écrit

Télé-Accueil Bruxelles lance un concours d'écriture de nouvelles autour du thème "Quelqu'un à qui parler". Les nouvelles sont attendues pour le 1er mars 2024 au plus tard.

A l’occasion de ses 65 ans, Télé-Accueil Bruxelles lance un concours d’écriture de nouvelles intitulé « Quelqu’un à qui parler ». Le/la gagnant.e du concours verra sa nouvelle publiée dans un recueil de nouvelles écrites par des écrivains belges renommés: Geneviève Damas, Céline Delbecq, Virginie Jortay, Veronika Mabardi, Nicole Malinconi, Laurent Demoulin,  François Emmanuel, Xavier Deutsch.

Les auteurs sont invités à explorer et à exprimer le thème de l’écoute sous toutes ses facettes. Les nouvelles doivent mettre en avant l’impact de l’écoute dans la vie des personnages, les relations humaines, les prises de décisions, les moments de joie ou de tristesse, etc. L’écoute peut être abordée de manière littérale ou métaphorique, en prenant en compte ses dimensions émotionnelles et psychologiques.

Conditions de participation :

  • Le concours est ouvert à tous les auteurs.trices amateurs
  • Les participant.es doivent soumettre une nouvelle inédite, rédigée en langue française, et dont la longueur ne doit pas excéder 18 000 caractères (espaces compris)
  • Chaque participant.e ne peut soumettre qu’une seule nouvelle
À découvrir aussi

Résidences Camera-etc

Domaine(s)

  • Animation

Deadline

Type d'offre

appel à candidature

Appel à ateliers dans le cadre de la Journée Plan Lecture

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

Fédération Wallonie-Bruxelles

Type d'offre

ateliers

Appel à candidature Kult XL Ateliers

Deadline

Type d'offre

appel à candidature