Appel à projets: aide au développement / prototypage de jeux vidéo

  • Multimedia

La Fédération Wallonie-Bruxelles réaffirme son engagement au secteur du jeu vidéo en lançant un 3e appel à projets dédié au développement/prototypage de jeux vidéo à l'initiative de la Ministre des Médias et de la Culture Bénédicte Linard. Ce nouvel appel s’inscrit dans le cadre du Plan de Reprise et de Résilience de l’Union européenne.

Cet appel vise à soutenir et développer des projets de jeux vidéo webnatifs initiés en Belgique francophone et à maintenir les propriétés intellectuelles sur notre territoire. Une attention particulière sera accordée pour la diversité de nos expressions culturelles, en soutenant des contenus d’intérêt général mais ayant aussi une perspective éducative, de sensibilisation et de valorisation du patrimoine.

La Fédération Wallonie-Bruxelles souhaite avec ce 3e appel créer de nouvelles opportunités significatives pour le secteur du jeu vidéo, avec une ambition claire de soutenir et promouvoir la création dans ce domaine jusqu'ici peu valorisé au sein de l'industrie audiovisuelle. De plus, la nouvelle façon de produire, de diffuser et de consommer les jeux vidéo justifie d’orienter, à nouveau, un soutien culturel vers le jeu vidéo.

Les projets analysés par un jury composé de spécialistes du secteur du jeu vidéo, seront examinés sur leurs aspects techniques et narratifs, avec un prisme d’analyse qui sera spécifiquement artistique et culturel.

Le montant de l’aide est de minimum 25 000 € et de maximum 75 000 €.

À découvrir aussi

Appel à projets - Marathon d'écriture avec Koffi Kwahulé et Alex Lorette

Domaine(s)

  • Théâtre

Deadline

Type d'offre

appels à projets

Appel à contributions Ateliers du Toner

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

Les Ateliers du Toner

Type d'offre

appels à projets

Appel à candidatures : résidence de création en poésie Namur – Québec 2024

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Type d'offre

appel à candidature