Appel à participation au Mois du Doc

  • Audiovisuel

Devenez opérateur du Mois du Doc 2020 !

Le Mois du Doc revient du 1er au 30 novembre pour sa 3e édition !

Le Mois du Doc vise à promouvoir le cinéma documentaire belge francophone à travers la projection de films dans différents lieux bruxellois et wallons du secteur non-marchand.

Associations, centres culturels, bibliothèques publiques, cinémas de quartier, maisons de jeunes, centres d’art et musées, médiathèques, cafés-restaurants, maisons de repos ou encore ciné-clubs… tous les lieux de projection, même les plus insolites, sont invités à s’associer à cette grande célébration de notre cinéma documentaire.

Vous pouvez dès à présent encoder votre programmation, et ce jusqu'au 25 septembre inclus.

Encodez votre programmation

Éligibilité des films

Tous les films documentaires produits en Fédération Wallonie-Bruxelles sont éligibles. Si vous avez un doute, notamment sur les coproductions, n'hésitez pas à nous contacter.

Catalogue suggestif

Pour vous aider à trouver un film, n'hésitez pas à y faire un tour en cliquant ici ! Bien que non-exhaustif, notre catalogue suggestif présente un éventail de la production documentaire récente en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Récemment mis à jour, il comprend désormais des exclusivités, une sélection de films de Jawad Rhalib – parrain de cette 3e édition – et une offre élargie de l'AAAPA axée sur des thématiques particulières.

N'hésitez pas non plus à consulter les catalogues des éditions précédentes pour enrichir votre programmation !

Tarifs préférentiels

La majorité des ayant-droits se sont engagés à aligner leurs tarifs des droits de projection sur les montants plafonds du RACC, remboursés par la suite sous certaines conditions.

Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question.

Simon Natowitz | moisdudoc@cfwb.be | 02 214 01 79 | +32 (0)497 70 19 33