Bourses et subsides Direction des Lettres

  • Écrit

La Direction des Lettres lance un appel à candidatures pour des bourses d’écriture et des subventions ponctuelles en matière d’édition, de création et de diffusion. Les dossiers doivent être déposés pour le 15 février.

La Direction des Lettres (anciennement Promotion des Lettres) a pour mission  d’apporter une aide à la création, à l'édition, à la diffusion et à la traduction de la littérature francophone de Belgique ainsi qu'aux différents acteurs de la chaîne du livre.

À partir de 2021, toutes les demandes de soutien seront examinées par la nouvelle Commission des Écritures et du Livre qui rendra à la Ministre de la Culture des avis pour motiver ses décisions.

Dans ce cadre, le Direction des lettres vient de procéder à la mise à jour de l’ensemble des procédures relatives aux soutiens qu’elle octroie.

Une première date de dépôt des dossiers a été fixée au lundi 15 février 2021. Cette date ne concerne toutefois pas les demandes d’aides à la traduction ni les bourses sabbatique et semi-sabbatique.

Par contre, elle concerne la plupart des autres bourses et les demandes de subventions ponctuelles en matière d’édition, de création et de diffusion. Les auteurs, autrices et opérateurs concernés sont invités à soumettre leur candidature pour 2021.

Retrouvez toutes les informations utiles relatives à cet appel sur le site de la Direction des Lettres.

À découvrir aussi

Workshops Groupe Ouest + ARTE

Domaine(s)

  • Audiovisuel

Deadline

Prestataire

Groupe Ouest

Type d'offre

workshops

Formation de l'APBFB : Parcours LGBT+

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Type d'offre

formation

Concours La Revue Nouvelle

Domaine(s)

  • Écrit

Deadline

Prestataire

La Revue Nouvelle

Type d'offre

concours