Appel à projets TANZAHOi Festival international de danse et de films de danse

  • Danse
  • Audiovisuel

Le festival international de danse et de films de danse TANZAHOi fera venir à Hambourg, via livestreaming, des productions de danse internationales exceptionnelles pour le festival numérique 2021, Take Part in Another World.

Au milieu des restrictions imposées aux théâtres et de la fin imprévisible d'une ère de contact réduit dans les arts, de nombreux artistes et institutions ont découvert la technologie du streaming afin de ne pas perdre complètement le contact avec leur public. Après le succès du festival du film de danse en direct en 2020, TANZAHOi souhaite continuer à cultiver une plateforme numérique pour le festival 2021, en diffusant en temps réel des spectacles du monde entier. Ils souhaitent montrer des oeuvres existantes, mais aussi stimuler de nouvelles productions conçues spécialement pour le TANZAHOi.

Les œuvres proposées doivent être chorégraphiées avec précision, apportant une dynamique à la séquence qui ne peut exister que dans la forme filmée, et doivent développer une expérience unique pour le public par rapport à la performance en direct. L'utilisation de plusieurs caméras et angles de prise de vue doit être envisagée. 

TANZAHOi offrira 4000 € aux productions sélectionnées. Cette subvention soutient uniquement la mise en œuvre du concept visuel pour le livestreaming qui se tiendra à Hambourg du 3 au 5 septembre 2021. Elle ne couvre pas la rémunération des danseurs, des chorégraphes ou du lieu de représentation. Le montant de la subvention ne comprend pas les frais de change.

Date limite : 31 mars 2021.

Trouvez tous les détails en ligne.

À découvrir aussi

Bourse L'Ecole des maîtres

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Prestataire

La Comédie de Caen

Type d'offre

bourse

Cycle de séminaires Pratiques dramaturgiques

Domaine(s)

  • Théâtre

Deadline

Type d'offre

appels à participation

Résidence artistique BPS22

Domaine(s)

  • Audiovisuel

Deadline

Type d'offre

résidence