Appels à candidatures artistes émergents de Wallonie et de Bruxelles

  • Musique

Court-Circuit et la RTBF s’associent pour mettre en lumière les artistes émergents de Wallonie et de Bruxelles via un nouveau cycle d’appels. La clôture des candidatures est fixée au 30 juin 2021.

Chaque semaine, un coup de projecteur sera mis sur un ou une artiste lors de séquences dédiées. Faites découvrir votre projet musical aux chargés de programmation d’émissions radios de la RTBF ! Votre morceau est un hit ? Celui-ci intégrera peut-être les playlists officielles des émissions !

  • Un premier appel en association avec ASIDE la nouvelle émission de la webradio Jam – RTBF centrée sur le HIP HOP et la NEW SOUL/NEW RnB présentée par Marie Frankinet. Candidatures ouvertes jusqu’au 30/06/2021. Informations et conditions de l'appel ASIDE.
  • Un deuxième appel en association avec l’émission WE WILL ROCK YOU présenté par Laurent Lebeuf sur Classic 21 est également ouvert. Il est dédié aux artistes évoluant dans les styles POP/ROCK et ROCK. Candidatures ouvertes jusqu’au 30/06/2021. Informations et conditions de l'appel WE WILL ROCK YOU.
  • L’émission SACRÉS BELGES ! présentée par Alexandra Vassen sur La Première rejoint enfin la série d’appels ! Ce troisième appel se tourne vers les artistes évoluant dans les styles : CHANSON / INDIE POP / ELECTRO POP / HIP-HOP. Candidatures ouvertes jusqu’au 30/06/2021. Informations et conditions de l'appel SACRES BELGES !

Calendrier

Les candidatures, pour ces trois appels, sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2021.

Plus d'informations

Retrouvez toutes les informations relatives à ce cycle d'appels.

À découvrir aussi

Résidence artistique BPS22

Domaine(s)

  • Audiovisuel

Deadline

Type d'offre

résidence

Webinaires autour de la gestion des archives

Domaine(s)

  • Écrit

Type d'offre

formation

Prix découvertes Pierre Schaeffer de Phonurgia

Domaine(s)

  • Son

Deadline

Type d'offre

appel à candidature