Prix de la Gravure et de l’Image imprimée 2021

  • Écrit

Le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée organise - depuis 30 ans - à l'initiative de la Ministre de la Culture de la FWB (et du service des arts plastiques) un concours destiné à favoriser la création en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Prix de la Gravure et de l’Image imprimée est destiné à encourager la pratique de l’estampe et de l’art imprimé en Fédération Wallonie‑Bruxelles et à offrir une réelle visibilité aux artistes praticiens de cette discipline.

Ce concours est réservé aux artistes âgés de 25 à 45 ans de la Fédération Wallonie‑Bruxelles (ou domiciliés sur le territoire de celle‑ci depuis plus d’un an).

Toutes les techniques traditionnelles d’impression ainsi qu’à celles faisant appel aux nouvelles technologies sont acceptées.

Chaque année un pré‑jury interne effectue une présélection des œuvres présentées dans l’exposition. Un jury externe composé de personnalités reconnues du secteur, belge et international, se réunit ensuite pour l’attribution du prix. À titre exceptionnel, des mentions d’honneur peuvent être également décernées.

Le premier prix est doté de 2500€. 

À découvrir aussi

Résidence en Drôme ou en Ardèche

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Type d'offre

résidence

Appel à textes pour des pièces à destination d’un public adolescent

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Type d'offre

appels à projets

Résidence de recherche sur les pratiques et technologies numériques

Domaine(s)

  • Multimedia

Deadline

Type d'offre

résidence