Appel à projets « Sentiers d’arts » - La Maison du Tourisme Condroz-Famenne

La Maison du Tourisme Condroz-Famenne a le plaisir de publier un second appel à projets 2022 car elle développe une nouvelle dimension street art sur Sentiers d’Art.

Sentiers d’Art en Condroz-Famenne, boucle de grande randonnée ponctuée d’œuvres de land art dans la nature, est un projet qui a vu le jour en 2017 et qui s’inspire de la Fête de mai à Gesves. Aujourd’hui, près d’une cinquantaine d’œuvres de land art dont 6 abris artistiques enrichissent le territoire appelé « Destination Condroz-Famenne » c’est-à-dire les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze sur un parcours de plus de 140km.

L’édition 2022 marque l’insertion de la commune d’Assesse sur ce territoire mais également beaucoup d’autres nouveautés dont l’ouverture à l’univers artistique du street art ! Initiative lancée par la ville de Ciney et relayée sur l’ensemble du territoire par la Maison du Tourisme, la résidence d’artiste de Sentiers d’Art fait un appel pour 3 fresques parallèlement à un appel lancé par la ville de Ciney.  Le présent appel installe trois fresques dans trois communes distinctes sur Sentiers d’Art.  L’appel de la ville de Ciney vise l’installation de 4 à 5 fresques dans le centre de Ciney pour créer un parcours urbain.  Les deux appels sont distincts mais les résidences seront jumelées.

Consignes

Les conditions générales ainsi que les modalités de participation de cette édition 2022 sont à retourner pour le 18 janvier 2022 au plus tard.

À découvrir aussi

Résidence en Drôme ou en Ardèche

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Type d'offre

résidence

Appel à textes pour des pièces à destination d’un public adolescent

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Type d'offre

appels à projets

Résidence de recherche sur les pratiques et technologies numériques

Domaine(s)

  • Multimedia

Deadline

Type d'offre

résidence