Test second livre matthieu
A Forest Karaoke
Sous l’eau, les larmes du poisson ne se voient pas
Sous l’eau, les larmes du poisson ne se voient pas est un docu-fiction sonore à propos d’une quête familiale, celle de Delphine. Petite-fille d’un ex-missionnaire qu’elle n’a jamais pu rencontrer car décédé avant sa naissance, la jeune journaliste se lance dans la reconstitution du récit de vie de son grand-père. Cette quête la mène entre la Belgique et le Congo, au croisement de plusieurs générations. Un espace-temps se crée peu à peu, propice à l’introspection et à la confession.
Les agitateurs de neurones
J'ai créé une émission de vulgarisation de la philosophie pour les auditeurs, les jeunes et les écoles.
J'en suis la rédactrice et la présentatrice.
Vous pouvez me retrouver sur la chaine de RCF Sud Belgique, une branche de RCF.FR
Télé Banque Hypnose
Télé Banque Hypnose est une fiction radiophonique de Vincent Matyn-Wallecan sur un texte et avec la voix de Antoine Boute. Un conte philosophico-burlesque pour les adultes, traitant des médias, de la finance, de la politique. Plusieurs formes se croisent ici; la dramatique radio, le conte et la composition sonore électro-acoustique. Cinq chapitres qui invitent à penser notre relation à l'argent, à la communication, au pouvoir.
Durée: 45 minutes - cinq parties.
ENTREZ SANS FRAPPER (25 AOUT 2017)
EUL MOMIN EU V'NU (texte en picard qui sera diffusé dans l'émission Hainaut-rachènes du 6 novembre 2017 entre 21 et 22h et dure 15 minutes)
Echange de lettres entre un journaliste écrivant en picard, une admiratrice ,et la femme du journaliste qui intercepte le courrier.
Fragments from Africa
Fragment from Africa est une carte postale sonore composée d’enregistrements réalisés dans différents pays d’Afrique où j'ai voyagé : Madagascar, Ethiopie, Rwanda, Congo, Maroc. C’est un voyage sonore composé d’instants suspendus empreints de poésie, de vie et d’émotions et où le silence occupe une place reine. ?
Tendances Première
Toutes les deux semaines, je présente sur la première RTBF dans l'émission Tendance Première une tendance qui inspire le monde des publicitaires, un point de vue des marques. Il s'agit d'observations sociologiques et appliquées pour le monde de la publicité.