Sous l’eau, les larmes du poisson ne se voient pas

Sous l’eau, les larmes du poisson ne se voient pas est un docu-fiction sonore à propos d’une quête familiale, celle de Delphine. Petite-fille d’un ex-missionnaire qu’elle n’a jamais pu rencontrer car décédé avant sa naissance, la jeune journaliste se lance dans la reconstitution du récit de vie de son grand-père. Cette quête la mène entre la Belgique et le Congo, au croisement de plusieurs générations. Un espace-temps se crée peu à peu, propice à l’introspection et à la confession.

Télé Banque Hypnose

Télé Banque Hypnose est une fiction radiophonique de Vincent Matyn-Wallecan sur un texte et avec la voix de Antoine Boute. Un conte philosophico-burlesque pour les adultes, traitant des médias, de la finance, de la politique. Plusieurs formes se croisent ici; la dramatique radio, le conte et la composition sonore électro-acoustique. Cinq chapitres qui  invitent à penser notre relation à l'argent, à la communication, au pouvoir. Durée: 45 minutes - cinq parties.

Fragments from Africa

Fragment from Africa est une carte postale sonore composée d’enregistrements réalisés dans différents pays d’Afrique où j'ai voyagé : Madagascar, Ethiopie, Rwanda, Congo, Maroc. C’est un voyage sonore composé d’instants suspendus empreints de poésie, de vie et d’émotions et où le silence occupe une place reine. ?

Tendances Première

Toutes les deux semaines, je présente sur la première RTBF dans l'émission Tendance Première une tendance qui inspire le monde des publicitaires, un point de vue des marques. Il s'agit d'observations sociologiques et appliquées pour le monde de la publicité.