Doulange

Un podcast ? En images ? Quel défi pour ma caméra à écailles !

Doulange est un thriller journalistique raconté en podcast qui s’inscrit dans un genre cinématographique atypique appelé le found footage. Autrement dit, il est tourné comme s’il s’agissait de vieilles bandes-son retrouvées au fond d’un grenier ou enterrées dans le fond d’un bois… Une ambiance comme je les aime !

Amal

Loin de l’agitation des plateaux où on s’est habitué à la voir, la comédienne marocaine Amal El Atrache a une vie intérieure riche de ses propres images et de ses propres couleurs. A travers la peinture et le dessin qu’elle pratique depuis plus de vingt ans, mais aussi la photographie, Amal El Atrache témoigne de la vie qui la traverse avec une sincérité fulgurante. Film projeté à l'occasion du versionnage de l'atelier, galerie, résidence artistique, APART à Casablanca.

The Silent Witness

Deux jeunes femmes à la dérive en recherche d'elles-mêmes.     https://astridbailo.atavist.com/ https://www.facebook.com/vuesurlesNoKs/videos/917092815025627 https://www.leprogres.fr/loire/2015/09/26/deuxieme-edition-de-kinoctambu...

Tournures

Dans un autre contexte social où le genre est inversé, un homme tente de se libérer d'un torrent de préjugés, de l'aliénation et de stigmatisation. Incarnant l'émancipation, réclamant l'égalité des sexes.