Auguste et Marie

Au fin fond des Ardennes belges, loin du confort sophistiqué des grandes villes, Auguste et Marie, 80 ans, vivent un quotidien de respect et de tendresse, en toute simplicité. Malgré leur âge et la maladie de Marie, ils s’aiment et voudraient s’aimer longtemps encore... 

DOUCHES

Victor aime passer du temps sous l’eau. Trop, au goût de sa compagne : le jugeant trop lent, elle le vire de chez elle. Armé d’un petit sablier, Victor veut lui prouver qu’il sait aller plus vite, 3 minutes max sous l’eau ! De douche en douche, commence alors un véritable parcours initiatique semé d’obstacles, de deuil et de rencontre amoureuse…

Ya me voy

Salinas, petit village de pêcheurs isolé sur la côté mexicaine, où vit un esprit qui erre parmis les vivants, contemple le va et vient des vents et des gens. Une voix lointaine entonne une mélodie. Une poésie de la vie d’une commu-nauté de pêcheurs et leurs deuils.

Plutôt crever que mourir ici

Hospice Les Diamants Éternels. Dans sa trop petite chambre, Willy (LUIS REGO), un vieux fumeur invétéré, s’ennuie en attendant la mort. Fan de films d’action, il ne peut se résigner à rester enfermé dans cette maison de repos qu’il ressent comme un univers carcéral aseptisé. Ce qu’il veut, c’est mourir en homme libre ! Aidé de Barracuda son poisson rouge, de Zoé la jolie infirmière, et d’une bande de vieilles, Willy a un plan... S’évader !

KAZARKEN - en creusant

Suivant d'antiques pratiques anatoliennes, une femme d'origine turque, guidée par la figure mythologique du centaure Chiron, retraverse des fragments de mémoire, personnelle ou collective. Elle voyage ainsi librement entre les ruines d'un hôpital antique et les rues d'un village perché dans la montagne au-dessus de l’Euphrate.

Jour de sable

Une adaptation de la nouvelle de Thomas Owen « La fille de la pluie ». Un hôtel à la côte. Un temps pourri. Une atmosphère de désolation. Doppelganger hésite. Partir ? Rester ? Il descend sur la plage déserte et fait une étrange rencontre. Il ne partira pas ce soir-là.