MUR/MER

Création sur la mémoire intime et collective, MUR/MER est en résonance directe avec les spécificités du lieu qui accueille sa plage éphémère. Présentée dans un hall d’entrée immense aux colonnes apparentes, sur l’étroit plateau théâtral de l’espace Cardin à Paris, en semi-extérieur à l’espace des possibles à Mons ou encore sur le vaste plateau du Sadler’s Wells à Londres, elle se déploie in situ à chaque fois.

WRECK - List of extinct species

WRECK (naufrage) est un projet interdisciplinaire qui mélange les langages de la danse, de l’art plastique, du son et de l’installation. Une grande structure gonflable en plastique noir (environ 8 m x 5 m x 3 m), en forme de bulle, se déplace dans l’espace. On peut penser à un Léviathan, ou à un monstre dantesque, un bateau échoué, une créature marine, ou à des vagues selon les formes qu’elle prend dans ses mouvements. Comme une vague qui se retire, elle laisse apparaître des êtres qui sont soudain avalés par le ressac.

YAKARI AU LABYRINTHE

Alors que la terre court à l'extinction, YAKARI reçoit une mission de le part de Grand Aigle: reconquérir les quatre éléments afin de rétablir l'équilibre de la nature qui s'est vu ébranlé par les mauvais traitements infligés par les visages pâles. Pour ce faire, il devra passer quatre épreuves, avec l'aide des autres membres de sa tribu et de ses amis les animaux.

Tsunami

Tsunami mêle le théâtre et la peinture. Patrice Fincoeur signe ici une adaptation du roman éponyme de Philippe Panier, paru aux Editions Jacques Antoine, collection Ecrits du Nord, en 1983.

Quoi que tu dis?

La femme tronc au robinet, femme devenue objet, objet sonore insolite, crée un langage singulier qui allie musique et théâtralité avec des répétitions et des variations rythmiques tournant autour d´un thème central dont le développement conduira à la parole. Parole malmenée des acquis et du souvenir, parole obsessionnelle qui camoufle le vide.