Caroline Prévinaire

  • Son / Spectacle vivant

Biographie

Diplômée de l'IAD Théâtre, Caroline est également agrégée en arts du spectacle et donne cours en académie pendant un an, avant de monter sur les planches du Théâtre de Poche dans la pièce "Mort si j'veux" . Rapidement, elle réalise qu'il lui manque des outils pour faire son métier et décide de poursuivre un certificat de production en spectacles vivants à l'IAD.
En 2012, elle crée et met en scène un spectacle de rue appelé "Y a de la lumière chez l'voisin!". Ce spectacle allie projections monumentales et acteurs en live pour animer la façade d'une maison. Son objectif est simple : créer une bulle d'air dans la vi(ll)e en allant chercher le spectateur là où il se trouve : dans sa rue. Le spectacle voyage sur les routes d'Europe et jusqu'en Roumanie pendant plus de 7 ans.
En parallèle, Caroline réalise des projets à destination de population précarisée, comme "Les ballades de la cité" avec les acteurs de terrain de la Commune de Chaudfontaine.
En 2018, Caroline co-écrit et réalise le premier podcast de fiction de la RTBF : "DOULANGE". Depuis, elle a fondé un des premiers studios de podcast belges (Les Visions) ainsi qu'un catalogue de curation en ligne à destination du grand public : "La voix dans ta tête". En 2020 et 2021, elle réalise plusieurs podcasts, dont l’adaptation d’un roman fantasy appelé "Terre de brume" pour la RTBF. Elle retrouve dans le podcast la même ambition que dans le théâtre de rue : aller chercher les citoyens là où ils se trouvent avec une proposition culturelle forte. L'espace public, qu'il soit réel ou virtuel, est son terrain de jeu et d'exploration. C'est une conteuse qui cherche toujours de nouvelles manières de raconter nos histoires

 

2018

  • Son – Fiction sonore

Belazine