Biographie
Céline De Bo est titulaire d’un Premier Prix d’art dramatique au conservatoire Royal de Bruxelles et d’un master en pédagogie des arts du spectacle à l’IAD. Passionnée par les mots et la transmission, elle écrit et anime des ateliers d’écriture auprès d’un public ados et adultes. Et donne des formations aux futurs animateurs et enseignants.
Parmi ses écrits citons Fragments d’histoires oubliées ; Les mots silencieux ; Au coeur de l’Homme et Quelque part dans l’oubli ; Les petites braises publiés aux Éd. Lansman ; Les pieds au bord du vide ; Rêver grand chez Dramedition ; En raison du mauvais temps, dansons ! Aux Éd. Maelström. Également Le Grand Lab’Mots - Manuel pratique pour expérimenter l’écriture théâtrale avec les ados aux Éd. Lansman en partenariat avec IThAC et le CED W-B…
Amoureuse du voyage, elle répond à des commandes d’écriture aux quatre coins du monde. Elle put travailler en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe. Une occasion supplémentaire d’enrichir sa plume et son regard sur les liens humains.
Elle a également étudié la langue des signes et travaillé auprès de publics sourds et malentendants.