LA LUMIERE DES AU-DELA (LE CYCLE DES TENEBRES VOL.2)

Epoque contemporaine. Le deuxième volume tant attendu du « Cycle des Ténèbres ». Sept nouveaux récits originaux, dans la lignée des plus grands maîtres du fantastique et de l’horreur. Chroniques de l’horreur domestique dans des villes et villages qui pourraient être les nôtres. Des histoires dont le point de départ sont toujours des détails du quotidien. Entre humour et terreur, un voyage au cœur d’un imaginaire auquel on accède aussi facilement que par le truchement d’un groupe de rock, d’un homme qui se ronge les ongles ou encore d’une alarme de voiture. Notons au passage un étrange clin d’œil au cinéaste David Lynch.

Fiche

Visuel
Année
2002

Extrait

Une poignée de voisins, tirés du sommeil par les gyrophares flashants, se tinrent aux fenêtres ou sortirent carrément de chez eux. Le vieux Charly Gordon, habitant comme par hasard juste en face de la maison des Overvalt, au 1545, resta dissimulé derrière ses rideaux, ombre chinoise. Charly, l’étrange homme vêtu de gris du couvre-chef aux pompes, en passant par la chemise, le pantalon et les chaussettes. Charly, celui qui savait tout sur tout le monde sans même mettre un pied dehors. Charly et son « pouvoir des jumelles et de la déduction ».
Les deux ambulanciers se rendirent à la porte du 1544 et demandèrent à la jeune femme si c’était bien elle qui avait composé le numéro des urgences. Visiblement, ils sonnaient à la bonne adresse : des larmes noires de Rimmel étaient suspendues sur les joues de la jeune femme, semblables à des gouttes de cire séchée, et ses mains, au bout de deux bras ballants, dégoulinaient de sang.