Biographie

Belge, passionnée par l’écriture et par la création artistique de manière générale, Émilie Ansciaux écrit de courtes nouvelles depuis ses huit ans. Elle se lance pourtant dans une carrière scientifique, jusqu’à obtenir un doctorat en sciences biomédicales, avant de revenir vers son premier amour : l’écriture.

Cette autrice touche-à-tout et très indépendante publie son premier roman en 2013 à l’âge de 26 ans, avant de monter sa propre maison d’édition, deux ans plus tard.
Elle n’en oublie pas pour autant l’écriture et continue de coucher sur le papier ses idées aux thèmes très variés. Publiant d’abord dans le genre de la fantasy (Eclipsis, la Destinée des Mondes), elle varie très vite les styles et écrit autant pour les tout petits (Doudou, le petit dragon qui voulait lire et Doudou le dragon a un nouvel ami), que pour un public adulte averti (La Mélodie, Nouvelles Saisons, Année Nouvelles). Son roman « Le Puits des Âmes », aborde, sous couvert d’anges et de démons, la thématique du choix entre le bien et le mal.
En 2020, elle publie "Bläckbold", une revisite du mythe vampirique sur fond de fin du monde et d'écologie, et également l'album jeunesse "La licorne qui cherchait ses couleurs".

2020

  • Écrit – Littérature jeunesse
  • Écrit – Littérature générale

2019

  • Écrit – Littérature générale

2018

  • Écrit – Littérature jeunesse