The Body Will Thrive

Entrez dans l’atmosphère. Avec cette délicate invitation des corps dansants à traduire la densité des espaces public, vous plongerez dans une nouvelle mise en relief du travail de la photographe Lore Stessel par le chorégraphe Jason Respilieux. Apprivoisez le jeu de leurs perceptions, et laissez-vous guider à travers cette exploration sensible de ce qui compose la matière.

The Body Will Thrive emprunte son titre au livre photographique de Lore Stessel. Un échange entre photographe et chorégraphe est à la base de la pièce.

Je puise ici inspirations des œuvres de Stessel. La photographie est un moment précis et bien définit dans le temps. De ce constat, je redynamiser ce rapport au temps grâce aux corps en mouvement. Pouvons-nous observer un tableau, une sculpture, un instant et le faire persévérer dans le temps ? The Body Will Thrive cherche ainsi à donner corps aux diverses textures et couleurs des tableaux. Tel un paysage de corps dansant. Je cherche à magnifier le détail et engendrer une recherche du sensible afin de sublimer la simplicité des corps et célébrer la complexité de leurs mises en relations à tout ce qui nous entoure. De re-sensibiliser le dialogue, à nous et avec autrui.

 

Deux versions différentes existent. Une version pour deux interprètes et une autre pour trois interprètes. De par son format malléable, The Body Will Thrive souhaite se réinventer en fonction des spécificités des lieux, des événements et de leur environnement.

Lien vidéo disponible sur demande

Fiche

Visuel
Images
Année
2021
Réalisation
Jason Respilieux / Petronella Van Der Hallen
Distribution
Eva Honings, Frank Gizycki, Jason Respilieux (en alternance)
Production
Rossicontemporary / Lore Stessel
Co-auteur.trice(s)
Lore Stessel / Petronella Van Der Hallen
Diffusion
Stuk / Cas-co / Librairie d'Ostende