Chez Colette
« Chez Colette » invite, par le rire et avec légèreté, à porter un autre regard sur l’âge et se veut une réflexion sur les potentialités de l’intergénérationnel.
Claude et Dominique, amies d’enfance, 65 ans, viennent d’être mises à la retraite et d’emménager ensemble. La retraite, ça ne leur plait pas… elles se sentent en forme et fourmillent d’idées et de désirs….
En face de chez elles, « Chez Colette », un resto bistrot politico-social, pas encore au point que Nikita et Manu, deux jeunes adultes, ami.es depuis l’enfance, aimeraient ouvrir au plus vite. Ils ont plein d’idées, d’envies, de colères, de valeurs…..
Sur la vitrine, une affichette : cherche serveur.ses. Claude et Dominique sautent sur l’occasion…. mais qui voudrait engager deux vieilles ? De refus en refus, elles s’accrochent à leur désir de bosser dans leur resto…
Entretemps, débarque Max, 19 ans, en rupture de vie, en colère contre le système et ses dysfonctionnements, et qui voudrait se mettre au vert loin de sa famille
3 jeunes vs 2 vieilles : des points de vue qui se frottent, des incompréhensions, des quiproquos, des idées toutes faites. Et des questions : c’est quoi être vieilles ? C'est quoi être jeunes ? Comment voit on le monde des 2 côtés de la lorgnette ?