Biographie
Après sa sortie de l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS) à Bruxelles en 2008, Olivier Boudon monte Manque de Sarah Kane à l’Epongerie, un espace alternatif dédié aux arts vivants. Ce premier spectacle a été à l’origine de la fondation de la Schieve Compagnie, qui est restée depuis lors sa structure de création et de production.
En 2009, il voyage en Haïti pour y créer une adaptation de La Chair du Maître de Dany Laferrière au Festival International 4 chemins de Port au Prince.
Puis, en 2010, il met scène Les Exclus d’après Elfriede Jelinek au Théâtre Varia (Bruxelles).
En 2012, il crée Cible Mouvante de Marius von Mayenburg dans les Anciens Magasins Vanderborght (Bruxelles). Ce spectacle donnera lieu par la suite à une adaptation radiophonique qu’il a réalisé avec le créateur sonore Brice Cannavo et les jeunes de l’AMO Samarcande (association d’aide en milieu ouvert) .
En 2016-2017, il a mis en scène L’Absence de guerre de David Hare au Théâtre Océan Nord (Bruxelles) et Quartier 3, destruction totale de Jennifer Haley au Théâtre de Poche (Bruxelles).
En Janvier 2020, il met en scène Nous avons crû à l’amour qu’Il a pour nous de Meissoune Majri au Théâtre de Liège. Ce spectacle est le fruit d’un processus de création qui s’est déroulé entre la Belgique et la Tunisie.
En Mars 2020, il crée Ridicules Ténèbres de Wolfram Lotz au Théâtre de Poche (Bruxelles).
En 2022, avec l’écriture et la mise en scène du spectacle Nous au Théâtre Varia (Bruxelles), une fiction mettant en scène la relation nouvelle technologie/mémoire, il entame son propre travail d’écriture dramatique, tourné vers les récits d’anticipation.
Depuis 2014, il enseigne également à l’INSAS pour les sections interprétation dramatique et mise en scène.