Biographie
PASCALE SURY – AMBASSADRICE DU BEAU, PHOTOGRAPHE VOYAGEUSE ET REPORTER
S’émerveiller de la beauté du monde.
Contempler l’invisible dans le visible.
Admirer et écouter le vivant.
Je suis une photographe et une reporter qui est avide de découvertes et passionnée de nature, de vie sauvage, de régions polaires et sauvages. Je veux montrer la beauté et la fragilité de la vie et de notre planète, me reconnecter au vivant et au sauvage qui est en chacun de nous. Montrer l’invisible dans le visible. Photographier la vie invisible dans la beauté du monde, la force invisible qui définit la vie. Être une éternelle émerveillée.
Après avoir travaillé dans le domaine des organisations non gouvernementales pendant plusieurs années, j’ai décidé aujourd’hui de faire de ma passion mon métier.
J’ai déjà eu la chance de barouder dans plus de 100 pays sur 7 continents du Nord au Sud et d’Ouest en Est, sac sur le dos, appareil photo à l’épaule, avec un regard curieux, bienveillant et une démarche slow.
« Pour devenir encore plus beau, le monde attend la beauté de notre regard. »
Dessiner le monde avec les ombres et les lumières. Le langage universel de l'image a le pouvoir d'initier un changement social, comme une source d’inspiration pour l’avenir.
Dans la quête globale d'un mieux-vivre, je veux être un témoin de la vie et de la condition humaine. Être une passeuse d'émotions entre ici et ailleurs, une exploratrice du monde et d'autres modèles de société.
Utiliser la photographie comme un moyen pour témoigner, sensibiliser, découvrir, transmettre, proposer, échanger, partager, encourager des changements d'attitude et d'éveil des consciences. Mes compagnons de voyage sont mon appareil photo et mes valeurs: liberté, respect, humanisme, altruisme, éthique, professionnalisme, responsabilité, harmonie, ouverture, partage, beauté, esthétique, simplicité.
À travers mon objectif, je veux émerveiller, montrer que “c’est la beauté qui sauvera le monde” et sensibiliser à l’importance de l'environnement dans notre bien-être.