Peggy Pexy Green

  • Écrit / Son / Audiovisuel / Spectacle vivant

Biographie

Peggy Pexy Green, autrice comédienne protéiforme & protéinée, tape du poing sur la table et du pied sur les planches depuis quelques cheveux blancs. Après avoir goûté timidement au cinéma et à la radio, elle se régale carrément à habiter la scène et y faire entendre ses mots et ceux des autres...

 

Peggy Pexy Green se forme à l’Université européenne d’écriture et tourne plusieurs courts-métrages tour à tour en tant qu'autrice, comédienne et réalisatrice.

Son premier court-métrage, « C’est du propre », est sélectionné au Festival « Elles tournent » en 2010. Elle joue également au théâtre, notamment avec la Raviro et la Troupe du 35, et suit une formation d'actrice au Cours Florent en 2006. Parallèlement, elle travaille avec des associations sur des projets socio-culturels, notamment avec des organisations féminines et féministes (Garance asbl, Amazone...).

Depuis 2012, elle se consacre totalement aux arts performatifs.

Formée à création et l’interprétation à la Kleine Academie, elle crée et joue régulièrement sur scène, des formes diverses (Kunstenfestivaldesarts, Théâtre Marni, Théâtre National, Festival Musiq3, La Loge…). Elle chante aussi, aux côtés de l’artiste Malyka, depuis 2013.

​En 2015, elle écrit sa première pièce de théâtre "Violette". L'année suivante, elle s'attelle à une forme courte en atelier avec Jean-Marie Piemme. En parallèle, elle travaille la matière créatrice sous l'angle du seul en scène, avec Alexis Van Stratum et écrit "Mère indigne" (forme courte).

​Dès 2017, au sein de La compagnie qui pétille asbl, elle explore le lien filial à travers des entretiens avec des femmes de tous horizons, des réflexions, des lectures, et lance sa nouvelle création « Cordons », un Seul-e en scène piquant et émouvant sur le lien mère-fille. Cette création est soutenue par le Centre Culturel de Schaerbeek, la Commune d'Ixelles, Amazone asbl, et reçoit au printemps la Bourse d'aide au spectacle vivant de la SACD.

2018

  • Spectacle vivant – Théâtre

2008

  • Audiovisuel – Film documentaire