Appel à candidatures de spectacles pour jeunes enfants

  • Spectacle vivant

L'ONE lance un nouvel appel à candidatures pour le subventionnement en 2023-2024 de représentations de spectacles pour enfants de 0-3 ans en structures d’accueil de la petite enfance.

Les fiches de candidatures et les vidéos sont attendues pour le 28 septembre 2022 au plus tard. Les qualités artistiques et techniques des vidéos ne seront pas prises en compte. L’objectif consiste à présenter la proposition au jury.

Depuis 2003, l'ONE subventionne des représentations de spectacles d’art vivant en structures d’accueil dans le cadre de l’éveil culturel des enfants accueillis et des professionnels.

Cet éveil participe au développement des enfants. Il ouvre la palette des expérimentations possibles au sein de la structure d’accueil. Il permet aux professionnels de porter un autre regard sur les enfants, leur ouverture, leur émerveillement, leurs émotions, …

Cet appel à candidatures a pour objectif de renouveler cette offre d’éveil culturel. Au total, au moins 150 représentations seront subventionnées par l'ONE, chaque année, en 2023 et 2024.

Ces représentations subventionnées font partie d’un ensemble d’activités d’éveil culturel et artistique :

  • actuelles (formations continues d’éveil culturel pour les professionnels des milieux d’accueil, de l’accueil temps libre et des consultations pour enfants ; activités collectives en consultations pour enfants ; ateliers psychopédagogiques ; collaboration dans le cadre du Plan Lecture ; …) ;
  • et futures (appel conjoint avec l’Administration générale de la Culture).

Cet appel à candidatures comporte des critères de recevabilité et de sélection ainsi qu’un jury. Il concerne des spectacles existant d’art vivant (de la scène) ou d’installa(c)tion combinés avec de l’art vivant.

Différents types de spectacles sont souhaités afin de garantir la diversité de l’offre : théâtre, danse, musique (isolés ou combinés entre eux), installa(c)tion combinée avec de l’art vivant. Cette diversité concerne également le nombre d’artistes (1, 2, voire plus) afin de tenir compte de l’espace, souvent réduit, qui peut être utilisé.

Documents importants :

Contact : Fabienne ANTOINE / eveilculturel(at)one.be / 02/542.12.07

À découvrir aussi

Résidence La Saison Gatti - Le Pôle

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Prestataire

La Saison Gatti - Le Pôle

Type d'offre

résidence

Appel à projets Coopération culturelle entre communautés linguistiques

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Type d'offre

appels à projets

Appel à textes

Domaine(s)

  • Spectacle vivant

Deadline

Prestataire

Ecrivains Associés du Théâtre

Type d'offre

appels à projets