(de)bris

- [de]bris - Bris de verre pour commencer, morceaux de la fenêtre cassée du logement social de Madame Meyer. Des débris aussi qui s’accumulent chez elle du sol au plafond, entassement de tout ce qui peut s’entasser. Bienvenue à Marennes-sur-Vive, la campagne. La campagne qui s’appauvrit et ses habitants avec. Pour faire face, Pierre Reulen  travailleur social, tente de recoller les morceaux. Travail fragile et précaire.

Olimo ou les scrutateurs de déserts

Une ville en plein désert est "assiégée" par un bruit d'origine inconnue : menace ou illusion collective ? Après un âpre débat, les autorités décident d'envoyer trois éclaireurs. En suivant toujours le bruit dans la même direction, ces "scrutateurs" devenus des vieillards, arrivent enfin dans la ville d'où semble provenir le bruit... Le texte se veut une parabole radiophonique sur la peur, la projection des angoisses collectives, un « voyage » à travers l’espace et l’imaginaire.

Digression

Digression une création radiophonique réalisée en direct, sur Radio Campus Bruxelles, en juillet 2015. co-écrite avec luvan et publiée en 2017 dans le receuil "Few Of Us" de luvan.  

Si je rêve, prends garde à toi

Camille n’arrive pas à dormir. Félix rêve. Camille invente ce que Félix rêve et Félix rêve ce qu’il rêve et ce que Camille invente. Une histoire de sirène, de plage et de glaces. Avec Simon Vialle et Jeanne Cousseau. Prise de son : Hélène Clerc-Denizot - Mixage : Maxime Roy - Ecriture, réalisation et montage : Jeanne Cousseau. Une production de l'ACSR avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sélection aux Phonurgia Nova Awards 2017 dans la catégorie "Découverte Pierre Schaeffer".

El Gat

El Gat est aux aguets, il observe attentif et amusé l'activité incessante sur la Rambla del Raval. À travers les paysages sonores et l'imaginaire des habitants et passants, l'énigmatique Gat va révéler ses vies passées et futures, ses aventures diurnes et nocturnes, dans le mythique quartier du Raval. Chloé Despax réalise cette pièce radiophonique sur El Gat, sculpture monumentale en bronze de Botero, au cours d'une résidence de deux semaines à la Galerie La Place à Barcelone en septembre 2016.

Udon

Une création sonore - Carte postale gourmande Sur le Udon, des pâtes japonnaises. Diffusé sur Musiq3 le 24/01/2011 , lors de l'émission Big Bang ! , Le magazine de la création contemporaine. Diffusé lors des évènements de La Semaine Du Son en Belgique, le 30/01/2011 au Théatre de Poche

Piletta Remix

Piletta est une petite fille de neuf ans et demi qui vit dans une petite maison, au milieu d’une petite pinède, avec avec son père et sa grand-mère, Hannah. Un soir, celle-ci tombe malade. Piletta, cachée derrière la porte de la cuisine, surprend une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre, entre son père et le médecin du village. Elle ne saisit pas tout, mais assez pour comprendre que la situation est grave. Le médecin n’est pas très optimiste, et ne voit qu’un remède pour sauver la grand-mère : une fleur rare et éphémère. La fleur de Bibiscus.

Piletta Remix

Piletta est une petite fille de neuf ans et demi qui vit dans une petite maison, au milieu d’une petite pinède, avec avec son père et sa grand-mère, Hannah.  Un soir, celle-ci tombe malade. Piletta, cachée derrière la porte de la cuisine, surprend une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre, entre son père et le médecin du village. Elle ne saisit pas tout, mais assez pour comprendre que la situation est grave. Le médecin n’est pas très optimiste, et ne voit qu’un remède pour sauver la grand-mère : une fleur rare et éphémère. La fleur de Bibiscus.

Perfecto

Lille, un matin du mois de mai, Virginia prend place à bord de la BMW de Monique. Réunies par le hasard du co-voiturage, les deux femmes ne se reverront probablement jamais et sont coincées pour un trajet de plus de huit heures. Perfecto est une comédie féministe, un voyage sonore. Avec les voix de : Ondine Cloez, Caroline Husson, Regina Röhrer., Michel Villée, Aurélio Mergola, Mélanie Bestel, Yannick Guédon, Lou Pommerell, Ollia Petermans et Stéphane Baudoux Prise de son et montage : Corinne Dubien Mixage : Christophe Rault