Biographie
Après des études en réalisation à l’IAD, Antoine Bours se consacre essentiellement à l’écriture. Ses écrits l’amènent vers le théâtre, avec une adaptation paranoïaque et féministe du Dracula de Bram Stoker sous la tutelle de Sofia Betz, présentée au Théâtre Le Public en 2011 ; un spectacle sans Dracula ni hémoglobine où l’horreur se loge dans le comportement humain. Il se dirige ensuite vers la télévision, le cinéma et la presse musicale, devenant rédacteur pendant quatre ans pour le magazine culte Rif Raf.
C’est en compagnie d’anciens congénères de l’IAD qu’il travaille à la création de trois projets de séries sous la tutelle de Playtime Films, parmi lesquelles Ennemi public, série policière phare de la RTBF, qui décroche le Coup de Coeur Award au MIP 2016 de Cannes et le prix du meilleur comédien au Festival Series Mania à Paris. La série remporte un grand succès lors de sa diffusion en mai 2016 et est vendue à une trentaine de chaînes internationales. La saison 2 d’Ennemi public sort sur La Une en mars 2019 avec le même succès.
Depuis, il partage son temps entre accompagnement des séries belges pour la RTBF, enseignement à l’École Agnès Varda et projets personnels, qui se destinent à la scène et aux écrans, petit et grand.